Vendredi 23 février 5 23 /02 /Fév 23:01

   

          J'vais retirer l'ecole de ma tête comme on aspire le venin d'une plaie.

 

          Globalement, j'aimais pas l'ambiance. A cause des profs et de leur angoisse toute serrée. Ca s'voyait sur leur gueule k'ils etaient pas heureux.

 

           Comme j'ai deja dit, j'avais des difficultés. Mais j'etais pas un branleur. J'avais vu avec un pote pour me mettre avec lui pour faire un exposé k'on devait faire par deux. Il était d'accord et j'étais super content qu'on soit à deux, paske j'savais ke ça m'aiderait. Ouais, j'étais content.

 

            Le jour où on doit dire les noms des groupes, j'étais pas là. Quand je reviens, j'apprends ke mon pote est pas avec moi. Il est avec un gars, j'connais plus son prénom, juste son nom et sa tête. Style un premier de classe, mais il devait seulement être deuxième si j'me souviens bien. Bref, ce gars là m'avait effacé.

 

             Quand il me l'a dit tout fier, j'ai pu ke déglutir. J'avais pas trop les mots. J'ai kan même dit : "Eh ! Sam il a dit k'il voulait bien s'mettre avec moi... Vous avez fait koi ?" Alors, la chetron de premier de la classe k'était deuxième, il a répondu : "Ca valait pas le coup k'il soit avec toi. Vu ke t'es nul".

 

             J'suis resté silencieux au moins 5 ou 6 minutes. Dans mon monde à les entendre sans capter ce k'ils disaient. J'ai dû manger un peu ma lèvre à l'intérieur, des truks comme ça. Des moments où t'as envie de chialler, mais tu sais ke tu peux pas. Au lycée, fodrait être fou. J'ai ravallé, ravallé, et puis un moment j'ai plus pu.

 

              J'suis allé direct vers le gars et j'l'ai traversé. Il etait pas gaulé pour rester fixé, il a valsé sur trois marches. Il s'est cassé le bras, surement en retombant. Mais j'crois qu'au fond, j'avais plus mal ke lui.

 

              J'ai été exclu une semaine. En revenant, j'ai dû m'excuser devant lui, dans le bureau du censeur. Et j'ai dû le remercier de pas avoir porté plainte. En fait j'aurais préféré k'ils le fassent, plutôt ke devoir m'excuser. Les gens, ils font ça pour t'aider ; ils se rendent pas compte k'ils t'enfoncent.

 

              J'ai fait l'exposé avec une autre brelle, comme moi. J'ai saboté le truk pour bien me retamé nivo note, mais pour garder la face devant la classe. J'ai fait le con, paske c'était le seul choix ke j'avais pour pas être ridicule.

 

              Tu te bastones mais tu choissis pas. Après tu t'en veux grave. Tu foires ton boulot, mais ça non plus tu le choisis pas. Tu fais ke subir. Après on te dit ke t'es con, et c'est vrai. Mais coincé là où t'es t'as pas d'otres solutions. J'crois ke j'arriverai jamais à vous expliker combien c'est cruel d'être le nul de la classe. Combien c'est suffisant ossi pour le rester.

 

 Suivre le fil des articles autorisés aux meufs... 

 

          

      

Publié dans : Blogothérapie
Voir les 6 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés