Vendredi 12 décembre 5 12 /12 /Déc 13:21

 
     ...et ki s'font souvent mal.
 

 
Publié dans : Des corps ki bougent
Voir les 11 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Commentaires

Ca m'a toujours bluffé cette discipline là. Un défi à la pesanteur. Mais je veux bien croire que ça fasse souvent mal pour en arriver là.
commentaire n° :1 posté par : DonDiego le: 13/12/2008 à 16h18
Grave !
réponse de : WajDi le: 13/12/2008 à 16h59
Ils sont malades, mais que c'est beau à voir
commentaire n° :2 posté par : macar74 le: 14/12/2008 à 05h59
la télé publique (voir info express) n'appartiendra pas à Sarko mais au Peuple : les candidats seront nommés auprès audition publique devant les 2 chambres parlementaires (élues), après avis conforme du CSA (vote à bulletin secret) et désignation par le président de la République (élu tous les 5 ans).

Cette procédure est plus démocratique que les anciennes : on se rappelle que Mitterrand avait "placé" Bourges, viré Elkabach, placé son neveu... Jospin lui avait nommé Tessier (de gauche) : il faut arrêter avec les fausses idées de propagande socialo-communiste.

En plus c'est un leurre de croire que le fait d'avoir la télé à sa botte ça aide à conserver le pouvoir... c'est faux et archi-faux. Depuis 1974, ça se saurait... donc il faut réfléchir un peu plus avant d'annonner des schémas issus de la dictature communiste... nous sommes aujourd'hui au temps d'internet et de centaines de télé captables par cable, satellite etc.... plus au temps où il n'y avait qu'une chaine le soir !
commentaire n° :3 posté par : alain-yves le: 14/12/2008 à 09h56
Mdr.
"c'est un leurre de croire que le fait d'avoir la télé à sa botte ça aide à conserver le pouvoir..."
Ptdr.

Non crois moi, c'est pas paske 53% des gens élisent un gars au pouvoir k'on doit lui laisser les clés de tout, et ke ca apparaitrait comme légitime. Les médias doivent être indépendants. Et ne fais pas semblant de croire k'ils n'ont pas d'influence. Aujourd'hui, c'est les média ki font les candidats, et les élus.

Tu sais cke je crois ? : Ta mauvaise foi est propagandiste.
réponse de : WajDi le: 14/12/2008 à 11h04

ma "mauvaise" foi, n'est pas la tienne. Quant à la propagande, c'est un "truc" ou "une croyance (?)" dépassé(e)...

Les médias sont tous dépendants de quelqu'un, à part peut être le net... c'est bien ce nouvel espace de liberté qui nous permet d'échanger...  perso, je trouve ça magnifique.

Ce combat (de gauche) pour interdire ce qu'ils ont tant aimé (et dont ils ont tant abusé...) j'écoutais encore hier Laure Adler, qui avait été nommée avec la complicité de Jospin à la tête de France Culture, s'étrangler contre cette réforme... ça ne manquait pas de piquant.

Encore une fois, je ne vois rien de choquant là dedans... il faut avoir le nez rivé sur la télé d'hier pour croire à ce discours étriqué... l'information est multiple aujourd'hui et même interactive... donc réjouissons nous d'avoir moins de pub sur quelques chaines (Arte est un modèle).. et si Sarko croit qu'il gagnera des élections en faisant ça, il se trompe : on s'en fout !

commentaire n° :4 posté par : alain-yves le: 14/12/2008 à 18h08
Ne crois pas ke tout le monde est moderne. 80% des votants ont le nez collés à leur télé justement. Avec peu de distance entre l'image et leur cervo. Ta mauvaise foi c'est de faire semblant de l'ignorer.

Pour chercher de l'info sur internet, faut avoir une mentalité d'actif, faut avoir envie de bouger son cul, de s'abonner à des trucs (genre arrêt sur image ou 89ème rue). Et ça j'vais te dire, c'est pas la majorité. Le Français de base, c'est canapé, télé, et tétine.

Alors biensûr, ya pas ke la télé, mais ya surtout la télé. Et un populiste le sait parfaitement, et l'intègre naturellement dans son programme.
réponse de : WajDi le: 14/12/2008 à 18h54
Les tétines sont déjà devant TF1 alors ça ne changera rien pour elles ; pour les autres ils auront moins de pub ... mais le fait d'avoir 18 chaines TNT (voir 24) ou des centaines via le câble ou le satellite, ça change déjà tout !

on fait toute affaire de ça mais je suis convaincu que c'est de la propagande mal digérée...  les jeunes s'en foutent : regarde Arte, c'est une très bonne chaine, des actualités bien faites (qui seule a fait le point sur la construction des 200 mosquées en France...)  qui la suit ?
commentaire n° :5 posté par : alain-yves le: 14/12/2008 à 23h23
Je sais pas trop comment a dérivé cette discussion (oui j'avoue Wajdi suis pas tous les jours ici). Ce qui me surprend quand même c'est de pouvoir annoncer qu'il n'y a pas de lien entre pouvoir et médias! Moi personnellement je suis préoccupé de l'avenir des chaines publiques qui vont avoir moins de ressources financières, et devront pleurer tous les ans pour essayer de tenir leurs lignes éditoriales! Arte est une exception culturelle, qui lui permet d'être diffusée à l'internationale. Elle vit donc de ses millions de téléspectateurs sur tous les continents, ce que ne peuvent faire France2 / 3 / 5 / Ô...
Mais la faute n'est pas entière à Sarkozy car après tout il n'impose pas de rester sur telle ou telle chaine. Ce qui est impressionnant dasn les médias c'est cette capacipté de nous ernvoyer le conservatisme français! Plus de 20 ans que TF1 ou RTL règnent en maitre sur l'audiovisuel, avec ces mêmes animateurs le matin sur la radio, le soir faisant le show de 21h00. Mais qu'est ce qui vous force encore à regarder ou écouter ces chaines avec justement cette diversité si grande qui est offerte?
commentaire n° :6 posté par : SéRiAl BlOgGeR le: 15/12/2008 à 00h45
à Sérial Blogger : ta question finale est la bonne, c'est pourquoi je crois que Sarko, comme Wajdi se trompent totalement...

pour ce qui est des ressources des chaines publiques, Arte compris, elles vivent principalement des contribuables. Le gouvernement pense qu'on peut y ajouter le produit de taxes sur les opérateurs télécoms et de la pub sur les grandes chaines privées. l'ensemble doit être équilibré.

Je dis qu'Arte fonctionne sans pub et fait des programmes de qualité que peu regardent malheureusement.

C'est une question de choix. Tout est possible. A nous de s'y essayer.
commentaire n° :7 posté par : alain-yves le: 15/12/2008 à 21h30
Il me semble que la dépendance des chaînes publiques à la pub fait qu'elles étaient de plus en plus obligées de "faire du TF1" pour avoir de l'audimat et donc des ressources (publicitaires).

Leur indépendance relative vis à vis du monde de la pub devrait être vue d'un bon oeil (d'ailleurs je l'avais vivement souhaitée avant que Sarkozy n'en parle). Ils auront peut-être moins de revenus qu'actuellement, mais y a pas besoin de beaucoup de thunes pour faire de la bonne télé je pense. La "bonne télé" pour moi c'est des émissions informatives et pédagogiques. Il suffit de faire intervenir des gens intelligents, et les gens ça coûte pas trop cher. Ce qui coûte cher, entre autres, c'est de faire des Koh Lanta ou autres conneries.

Après, les gens continueront sans doute à préférer regarder Koh Lanta, mais qu'est-ce qu'on y peut?
commentaire n° :8 posté par : Irfan le: 16/12/2008 à 18h35
Personne n'est contre l'absence de pub. C'est pas le sujet. On parle de la nomination des présidents de chaîne. On dirait tu tombes dans le paneau : ouais c'est bien, y'aura plus de pubs, et on regarde pas cki concerne la nomination. C'est comme ça k'on s'retrouve berlusconiser plus vite k'une décharge de Taser.
réponse de : WajDi le: 16/12/2008 à 18h45
Putain, on débarque là en croyant pouvoir se palucher tranquille, et sur quoi on tombe ? Un débat sur la télévision publique, ailleurs, un autre sur l'intime, le partage et le voyeurisme.
Bon, sur le sujet, c'est quand même incroyable qu'a ce président d'arriver à faire accepter, par des gens qui ont l'air bien équilibrés, quand même, les pires dérives autocratiques au nom de la lutte contre "l'hypocrisie". Quand on prend conscience d'une telle dérive, la conclusion à tirer, c'est pas de dire amen et de lui donner son baptême, camarade, c'est de la combattre, parce qu'elle est dangereuse. Point. On alors, on se range irrémédialblement dans le camp des cyniques. Sinon, y'en a d'autres qui peuvent nous conduire loin :
"ne soyons pas hypocrites, c'est l'économie qui dirige le monde, pas le politique", eh bien supprimons les élections, et faisons élire nos présidents par un consortium bancaire !
ou alors "ne soyons pas hypocrites, beaucoup de Français gagnent moins que le SMIC", eh bien supprimons le Smic.
Ou encore "ne soyons pas hypocrites, l'égalité dans l'accès au soin est devenu un mythe depuis longtemps", eh bien, supprimons la sécurité sociale...
Oui, la télévision publique a à s'améliorer, et rapport à l'indépendance de ses dirigeants, y'a sasn doute beaucoup à dire, mais répondre à ça par une nommination-révocation (possible à chaque instant) directemement par le président de la république, c'est mettre en place un rapport de servilité absolument insupportable ! Bises.
commentaire n° :9 posté par : Oh!91 le: 19/12/2008 à 09h29
SUPERBES LES VUES FAUT EN AVOIR POUR  LE FAIRE
commentaire n° :10 posté par : rdominique80@hotmail.com le: 30/01/2009 à 01h07
Lol, l'espression ki tue sa mère !
réponse de : WajDi le: 30/01/2009 à 09h49

j'ai souvenir d'un jour kan jétai mome, vers les 9 ou 10 ans, on etait avec mon demi frer mes couzin tous plus grand a sauter d'une falaise, 6m mais pour nous c t l'everest, avec toute la mifa ki nou regardai et jsai plus ki a lancer kil fallait plonger, mais tout les zotre trop la frousse, alors g pri mon courage kan c t mon tour et j'ai plongé, le hic c ke je savai pas... lol mon premier plongeons avait bien debuter mais j'ai ramener mes main et j'ai fait un gros plat sur le dos! on ma dit: ca va??

j'ai repondu oui; jme suis peter le dos!!!! tout le monde me le ressort souvent mais moi j'en suis fier jlai fait!!! lol

 

RDV au prochain post!!

commentaire n° :11 posté par : K le: 05/08/2010 à 15h18

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés