Jeudi 15 mai 4 15 /05 /Mai 00:30

 
Bon, moi ossi j'ai fait l'exercice de Zoridae et sa bande. Ecrire comme si j'étais
dans la peau d'une meuf. Franchement, c'était pas facile. J'avais pas d'idées. Ke des clichés ki me venaient. Et puis finalement j'ai fait ça. Ca m'a bien fait marrer, mais forcément, vu ke j'connais ma soeur.
 
 

 

     J'attends et je tremble... J'attends dans leur chambre et ce n'est plus comme avant. Ses affaires me dégoutent. Je ne les vois plus pareilles... Leur odeur me dérangent.

 

     C'était le plus loyal de mes frères à mes yeux. Je l'aimais bien. Il me rassurait. En tombant sur son blog. Ca m'a tout détruit de lui. J'ai pas compris wallah... J'ai pas compris. Comment il peut être sale comme ça à l'intérieur. Un truc de malade, wallah !

 

     J'ai été sûre tout de suite... L'intuition. Et puis il y a eu les preuves. Quand il parle aussi de moi. Quand je reconnais l'histoire de notre enfance. La fois où je l'ai surpris, par derrière l'épaule de maman. J'avais pas tout compris à l'époque ; maintenant, je sais tout. Je suis servie... j'ai eu tous les détails sordides. Un truc de malade !

 

     Que c'est sale ce que j'ai lu de lui. Qu'est-ce qu'on a fait... Qu'est-ce qu'on n'a pas vu?.. Quand il laisse entendre qu'il faisait ça avec K et M, pendant qu'on dormait dans la chambre d'à côté. Si ça se trouve, mes autres frères sont encore plus dégueulasses. Et moi j'ai rien vu, wallah. Pendant vingt ans de vie chez nous, j'ai rien vu de sa puanteur ; je n'ai vu que son allure ; je n'ai vu que sa parure. Un monstre en habit de lumière qui s'est éteint dans mon regard de soeur.


     J'ai le coeur qui s'emballe à l'idée de lui parler. J'ai préféré l'attendre dans la chambre. Je ne voulais pas rester avec sa femme, ça m'aurait donné envie de pleurer. C'est trop grave là. J'suis choquée ! wallah !

 


     Avant, j'aimais bien le prendre dans mes bras. Devant la télé, c'est lui qui venait se blottir contre mon sein. Le temps qu'on a passé l'un contre l'autre. Il était encore pur, j'en suis sûre. C'était mon petit frère. Après, je l'ai trouvé réfléchis. Sage. Moderne c'est sûr, mais pas au point d'être déjanté. Les images du blog me reviennent : un truc de malade. J'ai la nausée. Ses fringues, son lit me dégoutent. Je n'ose pas m'y asseoir. Le cuir de son blouson là me retourne le coeur. J'ai l'odeur de son ancienne chambre qui revient à mes narines. Le matin, quand ils y avaient dormi tous les quatre. Je venais aérer. Je crois que je vais vomir.


     C'est un garçon que je sens dans mon ventre. Il ne sera pas comme lui, hamdoullah. Il ne sera pas comme eux. Les hommes de ma famille sont des tarés. Et Wajdi, c'est le diable de la bande ! Je n'arrive pas à y croire.

 

     Cette grossesse m'éloigne de mon corps alors qu'elle devrait m'en rapprocher. Je le sens qui bouge déjà. Il doit sentir le stress. Je ne vais pas les laisser en faire un monstre à leur image. Je le protègerai du vice.


     Mon frère est un lubrique et j'ai rien vu. Il raconte au lieu de le cacher. La honte sur lui pour cinq générations ! C'est tellement obsène de raconter quand ça devrait pas exister. C'est horrible. Il n'y a plus d'amour dans ce qu'il est devenu. Quand je pense que je lui ai présenté mes amies les plus chères, avant qu'il rencontre sa femme... Il me semble si loin quand on était si proches.


     Je vais lui faire avouer. Je veux voir ce qu'il va dire ce zwamel. J'espère qu'au moins il n'a jamais joué le rôle de la femme... Ca me dégoute ! J'veux le faire sortir de moi. Qu'il ne fasse plus partie de la famille. Le zaper. Détruire le blog pour que ça n'existe pas !


 

     Je tremble de ce moment mais je veux lui parler. J'ai la haine contre lui. C'est ce qui me donne cette envie de vomir. Je suis triste de le perdre. Mon petit prince. Ce monstre de frère. Je ne voulais pas qu'il soit autrement !

 

 

     J'entends ses pas, comme si c'était le diable... Les yeux vers la porte, déchirée de l'intérieur. Mon mascara a coulé sur ma joue. Pour la première fois je crois, le regard de mon frère me fait peur.



Publié dans : Wajdi - Soft et malin
Voir les 13 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Commentaires

Bravo ! C'est très fort d'avoir réussi à continuer ton travail d'introspection tout en te mettant dans la peau de ta soeur ! Je mettrai ça en ligne cet après-midi...
commentaire n° :1 posté par : Zoridae le: 15/05/2008 à 09h45
t'a vraiment imaginé le pire!! pour quoi autant de pessimisme et de haine de toi méme
aprés tout ta soeur ne sais rien de ce que tu fais en privé et toi pareil tu sais rien de ses delires . un proverbe arabe di " chaque personne a un diable qu'il cache dans sa poche "
commentaire n° :2 posté par : kamel le: 15/05/2008 à 14h41
T'inkiet Kamel, j'ai pas de haine envers moi-même. Et j'm'entends bien avec mon diable. Seulement, ma soeur, j'l'imagine réagir comme ça, en tout cas dans les premières heures après être tombée sur mon blog. Plus encore ke de le faire, j'pense k'elle me reprocherait de le raconter. Et c'est grave une coincée du cul. Ca m'empêche pas de l'aimer bien, mais c'est vrai ke c'est pas de sexualité ke j'parle avec elle.

réponse de : WajDi le: 15/05/2008 à 16h10
Je tenais à te mettre un petit mot car j'ai été impressionnée par ton texte.
J'arrivais très bien à imaginer ta soeur, avec soudain ce choc et ces réactions physiques.
C'est pour moi un texte qui sort un peu du lot des autres, le sujet étant vraiment ... l'intimité dévoilée, comme disent certains festivaliers !
commentaire n° :3 posté par : Audine le: 15/05/2008 à 22h19

Très bon texte, Wajdi, très bon travail (putain, je cause comme un prof, là, l´Wajdi, y va s´braquer !)

En effet, tout ça a l´air très plausible comme réaction, comme mélange de sentiments. Ce qui l´est moins, c´est qu´elle tombe sur ton blog, à moins d´un cafardage. Si c´était par une recherche, vu les mots clés qui mènent chez toi, c´est qu´elle serait moins coincée que tu ne crois. Regarde la meuf de « Petite faiblesse » quand elle tombe sur les mails. Non ? Pas le genre ? OK.

Bon, alors, ça mènerait où, tout ça ? D´abord, (si je suis misogyne, j´assume, corrige-moi, Fiso. Mais non, pas comme ça !) ne pas oublier que les gonzesses, c´est rancunier. C´est pas les potes. Donc, t´es pas sorti de l´auberge.

Ensuite (OK les meufs, je vais aggraver sérieusement mon cas), le plus probable est qu´elle réagisse égoïstement. Et qu´elle fasse passer son intérêt bien concret devant ces valeurs intangibles et aériennes que sont la vérité et ce qu´elle-même estimerait être la justice. Et c´est grâce à ça que tu pourrais la tenir. Et même t´en jouer. Je suppose qu´elle se rendrait compte que si elle parlait, la rumeur risquerait trop de sortir du cercle familial, et qu´inévitablement le scandale l´affecterait aussi, surtout si tes reufs sont touchés avec toi : l´honneur de la famille tomberait à ras le sol, et la réputation de ta sœur avec. Toi et tes reufs pourriez toujours vous refaire, vous échapper, mais elle, elle devrait se coltiner pour toujours le mépris de sa belle-famille et les rires de ses copines. Donc elle serait bien obligée de la fermer (à moins qu´elle soit vraiment tarte) ce qui la ferait enrager encore plus. Et là, si elle choisit le silence, c´est toi qui la tiens, et tu peux frimer dans le nouveau costard de Lucifer qu´elle a taillé pour toi. L´intelligence, l´assurance et le pouvoir du Diable.

Petit à petit, elle se ferait une raison, elle finirait par te banaliser. Ça la conforterait dans son idée que les hommes sont des monstres et qu´elle a bien fait de n´en connaître que le strict minimum pour se caser et se faire mettre enceinte. Une quinzaine d´année plus tard, son fils se chargera bien de lui ôter les dernières illusions quant à la possibilité d´éviter aux mâles de la famille cette sombre fatalité.

Tu dis vrai en rassurant Kamel sur ton état intérieur : je te sens vraiment très, très bien dans ta peau. Mais c´est justement pour ça que tu voudrais que les choses bougent, éclatent. Tu te sens trop bien pour faire un clash, mais quelque part en toi, ça te déplairait pas qu´il se produise sans que tu le décides. D´où cette petite rêverie sur ta sister.

Comme quand t´aimerais bien péter les plombs sur un keum mais t´oses pas le faire car tu sais ce qu´il t´en coûterait, mais t´es trop content que l´autre provoque la bagarre afin de pouvoir t´y lancer, libéré.

Tiens, ça ferait un bon court métrage tout ça. 

 

 

commentaire n° :4 posté par : zarxas le: 16/05/2008 à 02h18
T'es pas le seul à avoir eu un ton de prof. C'est marrant. Kan j'pense k'avant j'y attachais tellement d'importance. Aujourd'hui, j'peux même me dire ke c'est du pipo, alors k'avant j'aurais aimé m'y accrocher, désepérément.
réponse de : WajDi le: 19/05/2008 à 19h10
Exercice difficile et pas évident, très reussi, je suis impressionnée par la force de l'émotion provoquée par ce récit. J'applaudis, bravo. bises.
commentaire n° :5 posté par : Bougrenette le: 16/05/2008 à 20h37
J'ai lu plusieurs fois avant de commenter. Superbe. Dur. Percutant. Mais je ne peux m'empêcher de croire que passé le premier choc (p'tain c'est vrai que tu fais pas dans la dentelle avec certaines photos), la force des liens, votre histoire commune, tous ces moments, ces années ensemble seraient plus forts qu'un support informatique forcément romancée. J'ose espérer que ta soeur se dirait que peut-être ce sont des fantasmes et pas du vécu, ou pas complètement. Et quand le doute s'instille, tous les espoirs sont permis. Sur un blog, on ne montre toujours que ce qu'on veut montrer, quoi qu'on en dise.
commentaire n° :6 posté par : Fiso le: 17/05/2008 à 14h01
@Fiso, Audine, Bougrenette et Zoridae (4 meufs d'un coup, kel bonheur !)

Vous avez plus été touchées ke moi par cet exercice ke je trouve assez minable. J'ai pas réussi à sortir de moi-même et c'est ck'il aurait fallu. J'avais pas d'idées pour imaginer cke ca faisait a son corps.

Pour le reste ma soeur est coincée du cul, et c'est son problème. Franchement je ne l'envie pas.
réponse de : WajDi le: 19/05/2008 à 18h53
Ah oui .... j'oubliais Zarxas ... j'ai jamais laissé un mec choisir comment j'allais le punir .... sinon, quel intérêt ?
;)
commentaire n° :7 posté par : Fiso le: 17/05/2008 à 14h02
salut salam ola


la mise en tension est forte,c bien ecrit

mais ca se voit ke c vu par toi,pask ya bokou de tension, tu crois kelle reagirait comme ca ?
moi mon ti frere est "au courant" il s'en bat le zeub

commentaire n° :8 posté par : morad le: 18/05/2008 à 08h16
j'ai parcouru pleins d'article
et j'me dis c'est fou comme notre point d'vue peut changer en quelques mois

ya klkes mois ou années javais limpression dchercher le love

maintenant nan, c a la savuvette, c furtif oué c le bon mot
un moment ou jve donner donner si tout

jai aussi compris grace entre autre a tes mots que j'm'aimais beaucoup, egoiste pr s'ouvrir a une meuf, meme si elles mfont bander
tout ski mimporte ou m'importé c'était moi, mon likide, ski vient dmoi et aussi mes freres
c pas animal tout ca ?
commentaire n° :9 posté par : morad le: 18/05/2008 à 08h31
C'est très animal khouya. Bienvenu dans le monde des bêtes sauvages.
réponse de : WajDi le: 19/05/2008 à 18h49
C'est dur ce texte mais il reflète bien la vérité....

J'ai pas pu m'empecher de penser à ma soeur...mon blog était différent du tien mais je pense quec ca l'aurait tout autant dégouté....

Rien que d'y penser j'en ai froid dans le dos....mais toi o moins ce secret ne te ronges pas.  
commentaire n° :10 posté par : Superebeu le: 18/05/2008 à 21h48
Te laisses pas ronger SR. J'te promets ca en vaut pas la peine.
réponse de : WajDi le: 19/05/2008 à 19h04
J'ai beaucoup aimé, très réussi. Lorsque la question du changement de sexe pose celle de l'homosexualité... Encore bravo.
commentaire n° :11 posté par : mtislav le: 21/05/2008 à 23h04
moi aussi j'ai fait le jeu et pour tout te dire c'est d'avoir lu ton texte qui m'en a donné envie.
parce qu'il est "vrai "

oui, je sais, j'aurais pu laisser un com quand je l'ai lu, mais je n'avais pas beaucoup de temps, en tout cas pas celui de réfléchir.

baci baci

commentaire n° :12 posté par : céleste le: 28/05/2008 à 22h38

bel essai d'ecriture mais au dela on ressent surtout ce dont toi tu as peur comme reaction si ca s'apprenait en fait, c clair faut etre lucide ce serai probablement un truc du genre sur le coup mais le sang reste le sang je pense pas kelle te rejettrai indefiniement, mais la ca n'engage ke oim, jla connais pas!!

 

RDV au prochain post!

commentaire n° :13 posté par : K le: 04/08/2010 à 22h16

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés